Tous les impacts subis sur votre pare-brise n'imposent pas forcément son remplacement. En effet, qu'il s'agisse d'un impact ou d'une fissure, si sa taille ne dépasse pas un diamètre de 2.5 centimètres (soit l'équivalent d'une pièce de 2 euros), seule une réparation est nécessaire.
La réparation s'effectue généralement par injection d'une résine spéciale au niveau de la surface touchée. Elle est ensuite séchée avec un appareil UV, puis polie, pour un résultat imperceptible. Il est nécessaire de se rendre auprès d'un centre spécialisé pour savoir si votre pare-brise doit être réparé ou remplacé.
Un pare-brise fissuré vous expose à une perte de visibilité et contribue moins efficacement à la rigidité de la structure de l'automobile. Il est donc important de procéder au remplacement du pare-brise rapidement après un dommage, si une simple réparation n'est pas envisageable.
Un entretien régulier de votre boîte automatique prolonge la durée de vie de votre véhicule. Nous réalisons la vidange avec précision selon les préconisations constructeur, toutes marques confondues.